Élimination fractionnelle des rides au laser et rajeunissement de la peau

rajeunissement facial fractionné

Le resurfaçage fractionné au laser est une méthode efficace pour rajeunir la peau âgée ou endommagée sans chirurgie et sans période de récupération difficile.

L'effet doux et "intelligent" du faisceau laser vous permet de faire face aux rides perfides, d'éliminer les changements cicatriciels et de démarrer les processus naturels de régénération de la peau âgée. Cette technologie laser de pointe a ravi des millions de femmes et d'hommes à travers le monde avec ses résultats. Essayez-le aussi!

Descriptif de la procédure

Le rayonnement laser, divisé par une technologie spéciale en centaines de rayons les plus fins, crée de nombreuses micro-perforations dans la peau - des fractions dans lesquelles une nouvelle peau jeune se forme rapidement.

L'impact du laser stimule la production intensive de collagène et d'élastine, de sorte que les processus de régénération naturels sont mis en mouvement dans la peau, accélérant sa régénération et son rajeunissement. En conséquence, quelques procédures de rajeunissement fractionné peuvent améliorer l'état de votre peau et éliminer de nombreux défauts.

Les bienfaits du rajeunissement fractionné

  • Très soigneusement. Les derniers équipements utilisés dans notre centre fournissent un diamètre minimum de faisceaux laser, inaccessible pour la plupart des lasers fractionnés conventionnels. Grâce à cette fonctionnalité, le rajeunissement facial au laser se produit avec la plus grande délicatesse et garantit un temps de récupération minimal après la procédure.
  • Physiologiquement. Le resurfaçage fractionné au laser déclenche les processus de récupération naturels pour la production de jeune collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. Ils sont responsables du niveau d'élasticité, de la fermeté de la peau, ainsi que de la production de nouvelles cellules saines. Ce processus, stimulé par un traitement au laser, préserve naturellement l'apparence parfaite d'une peau rajeunie pendant des années.
  • À l'aise. L'équipement moderne de haute technologie utilisé dans notre centre, en combinaison avec la crème anesthésiante locale, rendra la procédure de photothermolyse fractionnée aussi confortable que possible pour vous.

De quoi est capable la thermolyse fractionnée?

La thermolyse fractionnée au laser peut fournir des résultats rapides et vraiment excellents en effectuant les procédures suivantes :

  • Rides lisses sur le visage, le cou et le décolleté;
  • Débarrassez-vous des rides et des pattes d'oie autour des yeux;
  • Améliorer la turgescence de la peau et réduire l'affaissement ;
  • Élimination des défauts dans le relief de la peau et des pores dilatés;
  • Élimination des cicatrices, des vergetures et des vergetures cutanées ; cette ligne est un lien dynamique vers acc. page
  • Traitement des cicatrices post-acnéiques ;
  • Rajeunissement de la peau des mains.

Préparation à la procédure

Essayez d'exclure l'exposition active au soleil et les visites au solarium 1 mois avant le resurfaçage fractionné au laser.

Évitez les peelings chimiques et autres procédures cosmétiques dures 1 mois avant la procédure.

Le jour de la procédure, il n'est pas recommandé d'appliquer des cosmétiques décoratifs sur la peau.

Sur les zones ouvertes du corps, il est conseillé d'effectuer la procédure à l'automne, en hiver ou au début du printemps, pendant une période d'activité solaire réduite.

Le déroulement de la procédure

Avant la procédure, le médecin étudiera attentivement les caractéristiques et l'état de votre peau et discutera avec vous du meilleur plan pour éliminer les caractéristiques de la peau qui vous dérangent.

Pour votre confort, 30 à 60 minutes avant l'intervention, le médecin appliquera une crème anesthésiante moderne et efficace.

Nous utilisons une technologie de traitement sans contact, ce qui nous permet d'exclure toute infection et de rendre la procédure aussi sûre que possible.

Lors du resurfaçage fractionné au laser, des zones de traitement microthermique se forment dans la peau, qui sont des trous d'un diamètre d'environ 100 microns et d'une profondeur allant jusqu'à 3 mm.

après la procédure

Après la procédure, le médecin, si nécessaire, proposera de traiter la zone exposée au laser avec une crème spéciale.

Vous recevrez entre vos mains un livret de soins post-opératoire clair, le médecin vous expliquera en détail les recommandations individuelles.

Dans les zones de photothermolyse fractionnée, du plasma et des "projections de sang" apparaissent sur la peau dans les deux heures qui suivent l'intervention. Cela s'accompagne d'un gonflement et d'une rougeur modérés de la peau, d'une douleur modérée, qui est une réaction standard et normale de votre peau au traitement.

recommandations

Ne pas mouiller les zones traitées pendant 2 jours. Plusieurs fois par jour, tapotez doucement la peau avec un antiseptique doux et hydratez avec de la crème.

Si nécessaire, vous pouvez prendre des analgésiques, des diurétiques et des antihistaminiques.

Le maquillage est autorisé à partir du 3ème jour après l'intervention.

N'accélérez en aucun cas le passage des croûtes. Après la chute des croûtes (7 à 10 jours), continuez à hydrater la peau avec des crèmes.

Pendant 2 semaines après le resurfaçage au laser fractionné, il n'est pas recommandé de prendre un bain chaud ou d'aller au sauna.

Pendant un mois après la procédure, évitez les rayons UV, utilisez un écran solaire à large bande (SPF 30 ou supérieur) sur les zones traitées.

Question Réponse

Quelles sont les contre-indications à la procédure de thermolyse fractionnée?

Les contre-indications à l'utilisation de la photothermolyse fractionnée sont :

  • maladies cutanées inflammatoires et infectieuses dans la zone de traitement ;
  • maladies associées à une coagulation sanguine altérée;
  • herpès sur le visage au stade aigu;
  • peeling récent;
  • un bronzage frais, une visite récente au solarium;
  • périodes de grossesse et d'allaitement;
  • période d'exacerbation des maladies chroniques.

Combien de procédures sont nécessaires et à quelle fréquence doivent-elles être effectuées?

Le nombre de procédures de thermolyse fractionnée nécessaires dépend de la tâche à accomplir. Déjà après une seule procédure, vous verrez des changements positifs dans l'état de la peau. En moyenne, 2 à 3 procédures sont effectuées. Avant une exposition répétée, il faut attendre la restauration complète de la peau. Habituellement, l'intervalle entre les procédures est de 1, 5 à 2, 5 mois.

Combien de temps dure l'effet de la procédure?

La thermolyse laser fractionnée provoque une restructuration structurelle dans les couches profondes de la peau. L'effet du déroulement des procédures est généralement conservé pendant 3-4 ans. Des soins réguliers de la peau et une protection contre les agressions extérieures (principalement les rayons ultraviolets) prolongeront cette période.

Comment prendre soin de la peau après la procédure?

Après la procédure, la peau passe généralement par une série de phases standard : la phase de formation de croûtes denses, la phase de sa desquamation, la phase de rougeurs temporaires et enfin la phase de récupération complète. Le médecin vous expliquera en détail dans quel ordre et avec quels moyens traiter la peau dans chacune des phases. Les principales tâches de la période post-intervention consistent à prévenir les infections cutanées dans la zone touchée et à restaurer efficacement la peau endommagée. En règle générale, pendant les 3 premiers jours, il faut éviter de mouiller la peau ayant subi une exposition fractionnée au laser. De plus, un traitement doux avec des antiseptiques et l'application d'onguents réparateurs sont recommandés. Après cicatrisation complète de la peau, il est nécessaire de protéger la peau avec une crème SPF.

En quoi la thermolyse fractionnée est-elle différente du resurfaçage cutané conventionnel au laser ?

Le resurfaçage de la peau au laser classique implique une exposition continue à une certaine profondeur. C'était l'une des premières techniques laser ablatives. Ce type d'impact est extrêmement traumatisant, nécessite une longue période de rééducation et présente un risque plus élevé de complications. Le relissage cutané au laser continu est encore parfois utilisé pour enlever la partie convexe d'une cicatrice hypertrophique ou pour corriger les rides prononcées liées à l'âge autour de la bouche.

La thermolyse laser fractionnée est une procédure moderne qui assure la préservation des zones cutanées intactes entre les microzones endommagées, ce qui contribue à une récupération plus rapide après la procédure. La profondeur de pénétration du microfaisceau laser avec une exposition fractionnée est supérieure à celle d'un broyage continu, ce qui garantit une efficacité d'exposition élevée. Les possibilités de la thermolyse laser fractionnée sont indiquées ci-dessus.